La princesse aux drôles de cheveux  

Posted by: Eden in ,

Voici un petit extrait de ce texte dont l'idée originale est de Bérénice :


Dans une contrée lointaine vivait une princesse pas comme les autres. La princesse Naomille, fille du roi Rex et de la reine Regina, avait de drôles de cheveux. En effet, tous les jours ils changeaient de forme et de couleur. Elle n'avait besoin ni de les couper ni de les laver pas même de les coiffer.

Chaque matin, la petite princesse découvrait dans son miroir sa nouvelle coiffure. Un jour ils étaient courts et rouges, un autre elle se réveillait avec une longue tresse bleue ou encore de grosses boucles brunes.

La princesse s'amusait beaucoup de ce don qui la rendait si spéciale et unique. Seulement voilà, les habitants du château ne la reconnaissaient pas.
« - Que faites-vous là, mademoiselle ? demandait un garde.
- C'est moi, la princesse Naomille, répondait la petite fille, agacée qu'on ne la reconnaisse pas.
Il fallait ensuite que Naomille réponde à des questions pour prouver qu'elle était bien la princesse.

Pour remédier au problème, sa maman la reine lui fit confectionner une belle robe rouge. Dans son armoire elle en possédait des dizaines identiques. Ainsi, dès que Naomille se réveillait, elle enfilait sa robe afin que tout le monde puisse la reconnaitre.

Mais un jour où Naomille voulait s'amuser tranquillement incognito elle imagina une farce. C'était une belle journée d'été et ce matin elle avait une longue chevelure blonde comme les blés. Elle trouva dans un tiroir une vieille robe verte presque trop petite. Elle l'enfila et sortit discrètement de sa chambre.
[...]

Et voici des petits bout d'illus':



This entry was posted on vendredi, août 27, 2010 and is filed under , . You can leave a response and follow any responses to this entry through the Inscription à : Publier les commentaires (Atom) .

1 petits mots

Maaaiiiiiis ! je veux connaitre la suite moi ! C'est une trop bonne idée cette chevelure qui change tous les matin s( la chance !!)

Enregistrer un commentaire