Un beau projet  

Posted by: Eden in

Hier, entre minuit et une heure...non pas de meurtre, je vous rassure mais l'inspiration m'a rendue visite. Elle m'a bousculée si fort que j'ai dû prendre le premier crayon et la première feuille qui me passaient sous la main.

J'aime écrire des histoires fantastiques mais aussi des choses plus terre à terre. J'ai donc imaginé un texte sur la rencontre entre un enfant et une psychologue. C'est un sujet qui me tient vraiment à coeur car c'est le métier de ma Maman. Cette profession encore mal connue fait peur. Quoique maintenant après les "c'est pour les fous" on passe à "c'est un phénomène de mode pour les Bobos".
J'ai dans l'idée d'y adjoindre des textes sur d'autres professions concernées par l'enfance.

Je vous mets un extrait de ce premier texte intitulé "Murmure de Fée":


Maman est très stressée ; je le vois bien.
Elle s'inquiète pour tout et pour rien: pour son travail du lendemain, pour mon petit frère Martin, et même pour notre vieux voisin.

[...]

Pour décompresser elle fume comme un pompier.
Elle cache son anxiété derrière un nuage de fumée.
Mais je vois bien qu'elle n'est pas moins tourmentée.

Et je ne sais plus quoi faire ; mon esprit s'embrume.

A l'école on a conseillé à Maman de m'emmener discuter.
Une dame allait m'écouter...mais je me demandais bien ce que je devais raconter !

[...]


Je suis ouverte à toutes vos remarques. Et peut-être à une future collaboration avec un illustrateur inspiré...

This entry was posted on vendredi, août 27, 2010 and is filed under . You can leave a response and follow any responses to this entry through the Inscription à : Publier les commentaires (Atom) .

0 petits mots

Enregistrer un commentaire