Le Bonheur  

Posted by: Eden in

Cela fait bien deux ans que j'ai écrit ce petit texte. J'étais installée au bureau de ma chambre, un crayon à la main et je réfléchissais à tout et à rien.
Ca m'a pris d'un coup. J'ai attrappé mon petit cahier et trente minutes après le texte était là. Celui-là n'est pas parti dans un tiroir.

Il y a plus d'un mois, je suis tombée sur Ce Blog. J'ai tout de suite adoré les dessins.
C'était la sortie de l'album Je t'aime, écrit par Bénédicte Carboneill et illustré par Elen Lescoat.
Je me suis permise de contacter Elen, qui a accepté de faire les dessins pour le texte. Je ne vous cacherai pas mon Bonheur à ce moment là !

Quelques temps après, Elen a réalisé les premières planches du Bonheur:

La toute première !

La seconde !

La troisème

Et la possible couverture...

Je la remercie encore pour ces belles illustrations !
A présent Milo et sa Maman recherchent leur éditeur !

Je vous mets un petit extrait du texte:

"- Dis Maman, c’est quoi le bonheur ? demande Milo.
- Quelque chose que l’on sent.
- Et le malheur ?
- Quelque chose que l’on sent aussi.
- Mais alors comment on les reconnaît ? C’est quoi l’odeur du bonheur ? Et celle du malheur ?
- Ca n’a pas d’odeur. Tu ne les sens pas avec ton nez.
- Alors comment on sait ?
Maman désigne à Milo l’endroit où se trouve son jeune cœur.
- Dis-moi, qu’est-ce que tu sens, là ?
Boum boum boum
- Ca bat."

This entry was posted on vendredi, août 27, 2010 and is filed under . You can leave a response and follow any responses to this entry through the Inscription à : Publier les commentaires (Atom) .

1 petits mots

C'est très beau et très doux, je vous souhaite bonne chance à toutes les deux... PS: tes textes sont toujours pleins de douceur Eden et les illustrations d'Elen les accompagnent très bien :)

Enregistrer un commentaire